Qui sommes-nous ? / L'historique de Pro-vente System
PRO-VENTE System est LE spécialiste de la vente par téléphone.

Contrairement à la majorité des plateaux, PRO-VENTE System a été fondée par des vendeurs qui ont adapté leur métier au média téléphone. Grâce à une politique salariale innovante basée sur la responsabilisation dès le niveau de télé-acteur, grâce à une offre commerciale basée sur le rendement, PRO-VENTE System a su se faire une place… au soleil !

Les points clé de notre histoire vous permettront de suivre l'évolution d'une TPE, qui est aujourd'hui une PME de notoriété nationale.

• Les dates clés de l’histoire de l’entreprise :

1994 (septembre) : création de PRO-VENTE System par Marina Rombaut et Pascal Teissedre. L'activité principale jusqu'à la fin de l'année est la création de trafic en sous-traitance pour un autre plateau.

1995 : PRO-VENTE System entre dans le monde de la VPC grâce à BIOTONIC S.A et ainsi met en place son système de rémunération à la commission, sur le CA HT encaissé. Cette expérience, ho ! combien profitable a permis à Pascal Teissedre d'appréhender l'ensemble des activités d'un Vpéciste. Dure école mais qui a permis aux 2 dirigeants de comprendre comment la vente pouvait se réaliser au téléphone et rémunéré uniquement sur le payé.
Sans le savoir c'était le début du positionnement de PVS aujourd'hui stratégique.

1996 : Développement de nouveaux concepts de vente (one shot, 2 temps, réactivation, prospection " dans le dur " etc…) et test pour valider la rentabilité en payé.
Nous renforçons notre expertise dans la vente de produits minceur.

1997 : EUROPE 2 signe avec PRO-VENTE contre un gros faiseur déjà en place. Réception de spot radio dans le cadre de Radio Gourmand (Emission diffusée le dimanche avec Laurent Cabrol). A la minceur vient se rajouter les activités de gastronomie et de vins.
Parallèlement à ça, PRO VENTE participe pour la 1ère fois à la SIMD (Salon International du MD) porte Maillot.
Puis à la VAD qui se crée à peine N° 0.

1998 : PRO-VENTE System capitalise et passe en SARL. Les Caves du Sieur d'Arques confie leur activité VPC à PRO-VENTE. TMR Croisières fait à son tour confiance à PRO-VENTE durant 2 ans pour remplir les croisières " Charles AZNAVOUR " ; "Julien LEPERS " ; " Pascal SEVRAN ; ainsi que le Norway rebaptisé " LE FRANCE " pour un week-end, dans la baie de Cannes. Et toujours les clients fidèles des années précédentes. Le nombre de salariés augmente peu à peu, l'encadrement se solidifie.

1999 : De nouvelles expertises se rajoutent :
- L' immobilier avec de la prise de RDV pour de la défiscalisation sur les profession libérales (Catherine Mamet Lyon et Riverset Nice).
- Le domaine boursier avec la naissance de la bulle internet : Qualification de fichier puis création de trafic ciblée à l'occasion de rapprochements d'entreprises (FFT Events).

2000 : Les outils informatiques progressent énormément. En début d'année les opérations en B to B se multiplient : éditions juridiques ; machines à affranchir et la mode d'Internet avec GUILBERT DIRECT augmentent encore l'expérience des équipes de PRO-VENTE System. En fin d'année PRO-VENTE entre dans le monde du caritatif grâce à l'Armée du Salut.
Pitney Bowes Le leader mondial de la machine à affranchir confie des tests de vente de leurs produits.

2001 : En B to B, c'est incontestablement l'année des opérations dans le domaine de l'informatique avec WANADOO PRO GROUPE. En B to C, M6 Boutique fait confiance à PRO-VENTE System pour sa fidélisation. En fin d'année, les Editions Atlas les rejoignent.
Avec ces 2 têtes d'affiche du MD, PRO VENTE commence à faire parler d'elle. Néopost lui fait confiance pour vendre des machines à affranchir par téléphone.
Pascal Teissedre est conférencier en plénière à la VAD ; son expertise en matière de vente et marketing par téléphone est reconnue.

2002 : PRO-VENTE System conforte une année de plus sa position auprès de ses clients en conservent 78 % de ses budgets depuis 1998 ! et fête l'aménagement en ses nouveaux locaux. En cours d'année, Peter Hahn (groupe Quelle) reconduit ses opérations de vente chez PVS, puis d'autres filiales du groupe, telles que AGS (Atelier Gabrielle Seillance, Neckermann) commence les tests.

2003 : Les clients rentrés depuis 2001 sont fidèles. En BtoB, le Groupe Reed Exhibition fait appel à PVS une année encore pour la qualification de ses fichiers puis des appels sortants pour inviter les VIP sur différents salon (VAD, MD Expo, SITL …) Maileva (du groupe la Poste) fait faire une qualification de fichier dans le but avoué d'appeler ces bases pour vendre leur services de courrier dématérialisé.
La taille de PVS ne permet plus d'absorber l'ensemble des opérations. Projet à fin 2003 : déménager dans le double de surfaces.


HistoriqueFiche d'identité